FORMATION : CHANGER, C'EST EXISTER DEMAIN...

 

MODULES ET PROGRAMMES 



 

Communication interpersonnelle


* s'affirmer dans sa communication verbale et non verbale par une meilleure connaissance de soi et des autres 

* formation en groupe ou en individuel

* formateur confirmé/ apports théoriques/ auto diagnostics/ exercices/ élaboration de votre plan de progression personnel

* 4 journées planifiées sur 1 ou plusieurs mois en fonction des besoins


Prise de parole en public 


* gagner l'aisance et la clarté relationnelle nécessaires

* travailler ses gestes et ses postures face à un auditoire

* connaitre son style de communication/détecter et optimiser ses propres ressources

* savoir maîtriser son organisation et le temps

* formation en groupe/ formateur confirmé/ mises en situations de l'exercice vers le réel en situations coachées ou filmées

* 2 journées planifiées sur 1 mois pour une mise en pratique et un retour d'expérience efficace


Animation et conduite de réunion


* s'organiser, gérer, animer, évaluer et suivre une réunion efficace

* apports théoriques forts/ cadrage des techniques de réunion

* les différents styles de réunions et leurs périodicités/ objectifs et enjeux des réunions

* formateur confirmé

* mise en application réelle et débriefings collectifs et individuels

* 3 à 4 journées en fonction des besoins planifiées sur 1 ou 2 mois


Amélioration de l'accueil physique et téléphonique


* choisir, élargir et maîtriser son vocabulaire

* soigner sa présentation et son élocution

* maitriser la gestion des flux/se préparer à la gestion des conflits et du stress

* accepter la polyvalence du métier/identifier les qualités requises, travailler son empathie et son professionnalisme

* formateur confirmé

* prise de conscience de ses pratiques métiers

* états des lieux/ travail en individuel et en collectif pour un plan d'action personnalisé

* 2 journées sur 1 mois


Formation commerciale pour les non commerciaux


* l'importance de la gestion de la relation client

* connaitre les enjeux financiers

* avoir l'esprit d'équipe/pratiquer la cohésion de discours et d'action

* maitriser la vision globale et transversale des différents services de l'entreprise

* vouloir la satisfaction et la fidélisation client/ promouvoir l'image de son entreprise

* formateur confirmé

* travail en pédagogie inversée de la pratique de chacun à la théorie/ prise de conscience/ cas réels d'entreprise

* 2 à 3 journées planifiées sur 1 mois


La fonction d'assistant(e) et ses enjeux


* valider ses rôles et missions

* accepter la collaboration et l'implication

* reconnaissance et considération

* asseoir sa compétence et  sa  légitimité

* l'image de l'entreprise, interlocuteur et représentant de l'entreprise

* formateur confirmé

* travail en cas réels/ autonomie et volontarisme du collaborateur/ états des lieux de chacun et axes de progrès

* engagement et changement dans la réalisation d'exercices et de mises en situations

* 2 journées planifiées sur 1 mois


Techniques de ventes et négociation commerciale


* les différents styles de négociateurs

* le gagnant-gagnant/travailler son niveau d'assertivité

* la Mesore/ la préparation/l'évaluation personnelle

* la prospection commerciale et ses outils/ les outils du marketing, du prospect au client

* la gestion des litiges et des incivilités/la fidélisation et la recommandation

* formation en groupe

* formateur confirmé/ états des lieux de ses pratiques métiers

* prise de conscience et conduite du changement/ exercices et cas pratiques

* 3 journées planifiées sur 1 mois


Recrutement et communication orale en RH


* techniques de recrutements et communication orale

* fiches de postes et de fonctions/analyses de postes

* entretiens de recrutements

* réseaux sociaux,rédactions d'annonces, job dating

* intégrations des nouveaux collaborateurs et suivis/ tutorat

* 4 journées planifiées sur 1 mois/ formateur confirmé/ formation en groupe/ cas pratiques et mise en situation/ approche coaching


Nos champs d'action concernent des interventions par journée inter et intra entreprise.


Tous nos modules de formation comportent les apports théoriques et des mises en application basées sur des cas réels de l'entreprise.


L'objectif est de vous proposer une formation adaptée à votre métier.


La mission est réalisée par la double compétence de nos  formateurs coachs diplômés et expérimentés.



Aline BACHIAN